Informations régionales économiques et juridiques
93e année

À Sens, Jean Castex évoquera le pouvoir d’achat face à Julian Bugier

Politique. Vendredi, le Premier ministre sera l’invité du journal télévisé de la mi-journée de France 2, délocalisé pour l’occasion au marché couvert de Sens. Jean Castex répondra aux questions des Icaunais sur le pouvoir d’achat. Un beau coup de com’ pour la cité de Brennus.

Jean Castex en déplacement à Sens. Jacques Witt/SIPA

Dispositif exceptionnel pour le chef du Gouvernement. Les équipes de France Télévisions investissent, vendredi, le marché couvert de la sous-préfecture de l’Yonne pour un rendez-vous très attendu à trois mois du premier tour de l’élection présidentielle. Présenté par le journaliste Julian Bugier, le journal télévisé de 13 heures se déroulera dans une configuration inédite puisque le Premier ministre répondra aux questions des Icaunais, en direct. Selon un sondage du 24 janvier dernier réalisé par Ipsos Sopra-Steria pour France Inter, la question du pouvoir d’achat reste la principale préoccupation des Français et les réponses de Jean Castex face à la flambée des tarifs à la pompe ou à la hausse de l’inflation ne manqueront pas de faire réagir les candidats déclarés.

Au-delà de la dimension politique de l’événement, la retransmission du « JT de France 2 », au cœur du centre historique, constitue une belle opération marketing pour la ville de Marie-Louise Fort qui, depuis plusieurs mois, connaît un regain d’intérêt de la part des rédactions nationales. Le 16 mars prochain, la sortie en salle de Notre-Dame Brûle de Jean-Jacques Annaud devrait, une fois encore, mettre sous les projecteurs la capitale des Sénons puisque les scènes du film ont été réalisées, en partie, dans la cathédrale Saint-Étienne, la plus vieille cathédrale gothique du Monde.

Stéphane Bourdier