Sortir

GroUMIH 21, l’IA made in Côte-d’Or dédiée aux professionnels du CHRD

Intelligence Artificielle. GroUMIH 21 est un agent d’IA spécifiquement formé aux métiers des Cafés, Hôtels, Restaurants et Discothèques (CHRD) pour répondre aux questions réglementaires que se posent les professionnels du secteur : droit du travail, réglementation des débits de boissons, nuisances sonores, hygiène, sécurité, accessibilité, urbanisme…

Lecture 3 min

GroUMIH 21 est un agent d’IA spécifiquement formé aux métiers des Cafés, Hôtels, Restaurants et Discothèques (CHRD) pour répondre aux questions réglementaires que se posent les professionnels du secteur : droit du travail, réglementation des débits de boissons, nuisances sonores, hygiène, sécurité, accessibilité, urbanisme… Déployée en Côted’Or, pour les 550 adhérents du syndicat hôteliers, cette IA dont le nom rappelle le groom est une première en France !

Lionnel Petitcolas et Christophe Le Mesnil, les présidents généraux de l’Umih 21 l’ont présenté mardi 2 juillet. Le principal intérêt de cette IA, basée sur la « meilleure intelligence artificielle de ChatGPT », est d’avoir été « formé » par l’UMIH 21 pour une pertinence accrue. GroUMIH 21 accompagne les professionnels en répondant rapidement et fiablement aux questions sur la réglementation (hygiène, sécurité) , les ressources humaines, la convention collective HCR, les aides, la fiscalité, le marketing et d’autres sujets spécifiques, toujours selon la législation française. C’est un premier niveau d’information « et un gain de temps considérable pour la recherche d’informations et la simplification des démarches », précisent les présidents. « Formaté » pour le département de la Côte d’Or, l’IA fournit des informations nationales et locales (arrêtés préfectoraux/municipaux) .

À ce stade, GroUMIH 21 est en libre accès pour tous via le site de l’UMIH Côte d’Or, y compris les non-adhérents, les institutions et même les salariés, leur permettant d’accéder aux informations et au droit du travail ; Il peut aussi aider à protéger les acquéreurs d’établissements en fournissant des informations immédiates sur les réglementations. Si l’outil se veut un assistant précieux en premier niveau d’information indicatif, il renvoie systématiquement vers un spécialiste humain (avocat, UMIH 21) pour des détails ou des validations contractuelles, ne visant pas à remplacer l’expertise humaine. Développé initialement pour environ 1.000 €, GroUMIH 21 est en constante évolution pour intégrer l’ensemble de la réglementation.