Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Nouvelle ère à « l’Orée des vignes »

Tourisme. Les chambres de l’hôtel L’Orée des Vignes à Gilly-lès-Cîteaux vont être rénovées et une brasserie, « Le Bistrot de l’O », va ouvrir cet été, sous la houlette de Philippe Delin.

Esprit Archibald

Situé à Gilly-lès-Cîteaux, l’hôtel L’Orée des Vignes, ses 26 chambres, ses deux salles de séminaire et son caveau de dégustation passait en avril sous le giron du Gillotin Philippe Delin (fromagerie Delin) qui vient d’en acheter les murs via sa SAS L’Excellence fromagère de la Vouge. Philippe Delin rachète également le fonds d’exploitation avec deux complices : Rémy Besozzi (Directeur du château de Gilly) et Jean-Alain Poitevin (Chef de l’Hôtel Golf Château de Chailly). « En tant que chef d’entreprise de Gilly, il me tenait à cœur que cet établissement, qui était une ferme quand j’étais enfant que j’ai vue se transformer en une belle affaire, ne parte pas dans les mains d’un fonds » confie Philippe Delin. Cette « belle affaire », c’était celle de Caroline Ciamos et Agnès Billault, qui en 2003 ont transformé une ancienne exploitation agricole sise dans un bâtiment du XVIème siècle, en hôtel de charme trois étoiles.

Bistrot gastronomique

Les chambres vont être rénovées mais surtout une brasserie - « Le Bistrot de l’O » - va ouvrir courant juin sous la houlette de Jean-Alain Poitevin, ambassadeur de la marque Savoir-Faire 100% Côte-d’Or. « Il y avait déjà un bel office et une salle de petits-déjeuners qui pourront rapidement être opérationnels » se réjouit Philippe Delin qui imagine déjà un restaurant à thème éphémère (grillades en été, raclettes en hiver !), des soirées à thème et des dégustations vin-fromages dans le caveau. Une boutique offrant des produits du terroir ainsi qu’un corner proposant des créations d’artisans et d’artistes locaux sont également prévus.

Emmanuelle de Jesus