Informations régionales économiques et juridiques
93e année

L’immobilier résilient

Antonin Tabard.

Alors que la fin de l’année se rapproche et avant de rentrer dans une période faste de fêtes - dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières, il va de soi -, le Journal du Palais publie son dernier dossier thématique de l’année. L’occasion pour la rédaction de faire le point sur le marché de l’immobilier d’entreprises.

Au fil des 16 prochaines pages, les différents acteurs de l’immobilier du territoire, des constructeurs aux promoteurs, en passant par les bailleurs, reviendront sur cette année 2021 qui, comme l’année 2020, est encore loin des records de 2019.

Si l’activité, comme les investissements, se maintient, certains secteurs sont plus propices que d’autres, à l’image du marché de la logistique, grand gagnant de la crise grâce au développement du e-commerce. Face au manque d’offres et à la pénurie de matériaux, les professionnels de l’immobilier redoublent d’imagination pour s’adapter, sans oublier les nouvelles réglementations comme le décret tertiaire de la Loi Élan ou encore l’enjeu de l’attractivité des territoires face aux grandes métropoles. L’occasion, enfin, de proposer un tour d’horizon des dernières implantations.

Antonin Tabard