Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Les travaux publics s’inquiètent et se mobilisent

Travaux publics. Face au contexte de crise internationale actuelle que nous traversons, les Travaux publics en Bourgogne Franche-Comté expriment, bien sûr, en premier lieu, leur pleine solidarité avec le peuple ukrainien.

Les conséquences vont être dramatiques pour l’ensemble nos entreprises de travaux publics, qui doivent supporter une hausse des coûts de l’énergie sans précédent ! Elles ne pourront pas absorber de telles augmentations dans les jours qui viennent. L’équilibre économique et social de nos entreprises de travaux publics est donc très fragilisé, et les difficultés accumulées vont rapidement devenir insurmontables.

C’est avec une forte inquiétude et une grande impatience que les Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté attendent non seulement les contours du plan de résilience économique et social du Premier ministre, mais aussi les mesures protectrices concrètes pour les entreprises et afin de permettre aux maitres d’ouvrage de poursuivre un peu plus sereinement leur plan d’investissement et d’entretien des infrastructures. Il est urgent d’agir pour nos entreprises et pour nos salariés ! Dans cette période bouleversante et anxiogène, toute la profession des travaux publics en Bourgogne Franche-Comté est déterminée à faire entendre sa voix.

Vincent Martin, président de la Fédération régionale des travaux publics en Bourgogne Franche-Comté