Vite lu

Agir en Champagne Bourgogne vient en aide aux associations locales.

Collectivités
Publié le

Depuis sa création en 2013, la Fondation d’entreprise du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a soutenu 590 projets pour un montant de 1.590.815 euros à fin décembre 2022. La Fondation a pour but de favoriser des projets d’intérêts collectifs, durables, au profit du développement des départements de l’Aube, de la Côte-d’Or, de la Haute-Marne et de l’Yonne. Son champ d’action est très large puisqu’il couvre les domaines éducatif, socio-culturel, socio-économique, sportif ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique et culturel, de l’environnement naturel, de la langue, des connaissances scientifiques et de la santé. Dans l’Yonne, 16 projets ont été soutenus pour venir en aide :

  • Aux ainés (financement d’une borne musicale à l’Ehpad de Noyers-sur-Serein).
  • Aux enfants (achat d’équipements de vestiaires pour le club de football de Brienon-sur-Armançon, sécurisation du castelet du théâtre de marionnettes du Petit Mariol de Brienon-sur-Armançon, achat d’un minibus pour les jeunes footballeurs de la Jeunesse Senonaise, achat d’un portique de sport pour l’association Les Arcadies à Arcy-sur-Cure).
  • Au patrimoine (restauration des églises de Gland, de Villiers-Saint-Benoit et de Migé)
  • À la culture (association Champicaulivres pour l’achat de jeux de société pour lutter contre l’isolement social, la création du musée de l’AJA…).