Vite lu

Le département de Saône-et-Loire a choisi de s’associer à un nouveau projet en faveur des acteurs du handicap

Collectivités
Publié le

Porté par l’association Isaac Francophone, spécialiste de la communication alternative et améliorée et Pas à Pas Éditions, ils ont créé Handiapason. Ce nouvel outil numérique est une plateforme collaborative pour tous ceux qui accompagnent au quotidien une ou plusieurs personnes en situation de handicap, en établissements comme à domicile. Les objectifs de ce nouveau dispositif sont simples : promouvoir la plateforme auprès des professionnels du handicap ; la faire connaître aux proches aidants ; améliorer la qualité de la vie sociale et culturelle des personnes en situation de handicap.

Concrètement, il s’agit pour la Saône-et-Loire d’adhérer à cette plateforme pour permettre aux structures du champ du handicap relevant de sa compétence unique d’accéder aux ressources d’handiapason. Au total, 47 structures bénéficieront d’un accès à la plateforme : 20 services d’accompagnement à la vie sociale ; 15 foyers de vie et 12 foyers d’hébergement traditionnels.

  • Contacter le secrétariat de la Direction de l’autonomie par téléphone au 03 85 39 57 37 ou par mail dapaph@saoneetloire71.fr.