Vite lu

Quatre capitales de la French Tech en Bourgogne Franche-Comté.

Collectivités
Publié le

Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications a choisi la Bourgogne Franche-Comté pour annoncer la liste des trois nouveaux territoires labellisés « French Tech Capitale », portant à 16 le nombre de ces capitales.

La candidature régionale, déposée par l’association BFC Numérique, est composite. Elle s’appuie sur un maillage de territoires très engagés en matière d’innovation, c’est donc logiquement que l’écosystème grand bisontin, représenté par Nicolas Bodin (vice-président de Grand Besançon Métropole en charge du développement économique), a été identifié et récompensé aux côtés de quatre autres agglomérations : Dijon, Macon, Belfort-Montbéliard et Nevers.

C’est ainsi la somme d’organisations, qui font réseau à l’échelle régionale, qui a été reconnue favorable à l’émergence de nouvelles entreprises à fort potentiel, des startups capables d’occuper le premier plan à très court terme.

« Grand Besançon Métropole souhaite pleinement s’inscrire dans la dynamique « French Tech Capitale » qui aura pour objectif d’optimiser les ressources de chaque territoire, au profit des entreprises technologiques naissantes. Il s’agira de choisir et de proposer aux chefs d’entreprise les meilleures ressources à disposition à l’échelle régionale afin d’accélérer leur croissance. Une labellisation « French Tech Capitale » c’est donc du gagnant/gagnant pour notre territoire et les jeunes entreprises de la « Tech » qui y naissent et s’y développent : une forte exposition et des relais nationaux, une mise en synergie des capacités de propulsion à l’échelle régionale pour un accompagnement efficace de nos startups. GBM se félicite de l’obtention de ce label qui affirme la Maison des microtechniques de Temis comme un lieu totem de la French Tech. Une reconnaissance supplémentaire de nos savoir-faire dans les domaines des microtechniques et des thérapies innovantes, qui permet à nos startups de bénéficier d’un soutien renforcé nécessaire à leur développement rapide et à leur rayonnement ! ».