Solidarité. Les cupcakes du cœur reviennent à la Toison d’Or à Dijon.
Lancée en 2019, l’opération Les Cupcakes du cœur, revient à la Toison d’Or le samedi 11 février pour une cinquième édition. Le centre commercial a souhaité, pour marquer cette édition, accompagner la dynamique de dons d’une série d’animations de sensibilisation et de prévention autour du handicap visuel.
Deux associations d’ores et déjà engagées lors de la précédente édition seront à nouveau présentes dans cette opération : Handi Chiens et les Chiens guides de l’Est. Muriel Arcos sera une nouvelle fois aux commandes de la production de cupcakes solidaires et l’enseigne Columbus Café s’associera également à nouveau à cette démarche solidaire en proposant des thés glacés, cafés et chocolats chauds. L’intégralité des bénéfices de ces ventes sera reversée aux deux associations, à part égale. À noter que les visiteurs pourront également réaliser des dons directement aux associations.
L’opticien Krys s’engage également pour la première fois dans cette initiative en mettant en place un corner de dépistage de troubles visuels : suite à ces tests les clients pourront être conseillés afin de consulter (ou non) un ophtalmologue dans la région Dijonnaise.
Le programme, de midi à 17 heures : démonstrations de chiens guides sur la place centrale par l’association Handi Chiens, ateliers sensoriels autour des cinq sens (braille, reconnaissance alimentaire, parcours guidé…) par Chiens guides de l’Est et bien sûr les ventes solidaires des cupcakes et boissons. À 17 heures, les chèques seront remis aux deux associations. L’année dernière, 2.265 euros avaient été récoltés, l’objectif de l’édition 2023 est de dépasser ce montant.