Vite lu

Ouverture de deux formations de l’université de Franche-Comté à Dole.

Collectivités
Publié le

Après plus de deux ans de travail partenarial avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, la région académique Bourgogne Franche-Comté, l’université de Franche-Comté, et la ville de Dole se félicitent de l’ouverture, en septembre prochain, d’un Bachelor « Packaging Emballage Conditionnement », parcours « Éco-conception et industrialisation ». Peu présente au niveau national, cette spécialité est la sixième de ce type à ouvrir ses portes en France.

Elle offre une formation axée sur l’éco-conception et le développement durable, le design, le graphisme et le marketing, la résistance des matériaux, les interactions contenus-contenants, la logistique de l’entreprise, la traçabilité, la conception des lignes de conditionnement... Dans le même temps s’ouvre à Dole un Bachelor « Science des Données » (anciennement « Statistiques et Informatique Décisionnelle ») , parcours « Science des données : visualisation, conception d’outils décisionnels ».

Spécialité d’avenir, elle s’est développée ces dernières années avec l’apparition de l’analyse de données. Ce Bachelor permet aux étudiants d’apprendre les techniques statistiques et outils informatiques spécialisés pour le traitement statistique des données grâce à une formation pluridisciplinaire articulée autour d’enseignements des mathématiques appliquées et de l’informatique, des outils de compréhension de l’environnement socio-économique (gestion, outils de pilotage, management de projet, économie…). Les futurs étudiants ont jusqu’au 9 mars 2023 pour candidater sur Parcoursup.