Vite lu

Flex-N-Gate s’engage durablement pour l’insertion des personnes en situation de handicap.

Entreprises
Publié le

Investie depuis 2021 dans une démarche de diagnostic et d’analyse de ses capacités d’accueil des personnes en situation de handicap, Flex-N-Gate passe aujourd’hui un nouveau jalon en signant une convention de partenariat avec l’Agefiph.

Fournisseur de premier rang pour de grandes marques automobiles mondiales, Flex-N-Gate conçoit et produit des systèmes automobiles innovants. Au cœur de cinq usines françaises, dont une à Audincourt dans le Doubs, les collaborateurs de Flex-N-Gate démontrent leur expertise dans le cadre de quatre métiers principaux : plastiques, métal, éclairage et assemblages mécaniques.

Grâce au recrutement de 92 personnes et de conventions de sous-traitance passées avec des entreprises du secteur adapté et protégé (Fondation AMIPI), Flex-N-Gate respecte l’obligation d’emploi de travailleurs en situation de handicap. L’entreprise ne souhaite toutefois pas simplement répondre à une obligation légale mais porter bien plus loin les valeurs de solidarité envers les personnes en situation de handicap.

Pour l’aider dans cette démarche et lui permettre de la déployer de façon pérenne, elle s’appuie sur l’expertise et l’accompagnement de l’Agefiph, qui avait déjà réalisé en 2021 un état des lieux préalable des actions et des enjeux de l’entreprise en matière d’inclusion.