Vite lu

Autun aménage son centre-ville.

Collectivités
Publié le

Autun poursuit l’embellissement de son centre-ville. Après les rues piétonnes, la terrasse de l’Europe et la place du Champ de Mars côté lycée Bonaparte, une partie de la rue de Lattre de Tassigny va devenir piétonne. Le chantier qui débutera le 6 mars concerne le tronçon situé entre le carrefour avec l’avenue Général de Gaulle et le croisement avec la rue de l’Hôtel de Ville.

La rue actuellement utilisée par les voitures ne sera plus ouverte à la circulation sauf pour les riverains et les livraisons. Le passage sera rendu possible par un système de borne amovible automatique, avec un espace partagé entre les piétons et les cyclistes.

Les réseaux d’eau pluviales et d’eau potable sont renouvelés. Les trottoirs sont supprimés et les sols recouverts de béton désactivé, des murets avec enduits à la chaux et couvertine en Comblanchien sont réalisés pour délimiter des espaces et offrir des assises. La rangée de tilleuls est conservée et embellie par des plates-bandes de vivaces. Le mobilier urbain (appui-vélo, potelets…) posé sera en acier de couleur brune, dans la continuité des équipements qui ornent la place du Champ de Mars. L’espace devrait être rendu le 15 juin aux usagers.