Vite lu

Stych, la nouvelle école des mobilités, arrive à Besançon

Entreprises
Publié le

Lancé en 2014, Stych réinvente l’auto-école grâce au digital, en transformant l’expérience des élèves. L’inscription, le paiement, les formalités administratives auprès de la Préfecture…tout s’effectue à distance, d’un simple clic. L’apprentissage du Code de la route se fait sur une plateforme d’e-learning pensée et développée en interne. Pour la conduite, les élèves peuvent choisir leur enseignant et le lieu de rendez-vous, construire leur planning de cours également en ligne.

Comme pour le code, le parcours d’apprentissage est personnalisé par les algorithmes, ce qui permet aux élèves de réviser en amont de leur cours de conduite, les compétences qu’ils travailleront et valideront ensuite en voiture. L’objectif est simple : réduire le budget et le nombre d’heures passées en véhicule afin de réussir son permis. En moyenne, les élèves de Stych réussissent leur permis avec moins de 25 heures de conduite, alors que celle des auto-écoles est de 35. Et 30 % d’heures en moins, c’est un budget réduit de 30 %.

Labellisée école de conduite de qualité par la sécurité routière, Stych est également un organisme de formation certifié Qualiopi. Ses formations sont ainsi éligibles au CPF, permettant aux titulaires de financer jusqu’à 100 % du coût de leur permis de conduire.

Présent dans les 40 plus grandes agglomérations de France, sa croissance ne faiblit pas (plus de 50 %). Le maillage territorial est désormais la priorité de l’auto-école. Benoît Storelli, directeur général de Stych précise le choix de Besançon : « Nous poursuivons aujourd’hui notre développement dans les villes de plus de 30.000 habitants et ambitionnons de couvrir la région Bourgogne Franche-Comté. Présents depuis plusieurs années dans la région, nous avons ouvert avec succès les villes de Belfort, Dijon et Beaune ; il était naturel de permettre aux élèves Besançon de profiter de nos services ».