Jean-Philippe Michaud rejoint la Protection judiciaire de la jeunesse.
Jean-Philippe Michaud vient d’être nommé directeur interrégional adjoint au sein de la Direction interrégionale de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) Grand-Centre.
Titulaire d’une licence de sciences de gestion, Il a intégré le ministère de la Justice comme éducateur en Centre de placement immédiat à Metz en 2003. Lauréat du concours de directeur des services PJJ, il suit la formation dispensée par le CNFE de Vaucresson avant de prendre la direction du Centre d’action éducative de Nevers en 2004.
En 2012, il rejoint la Direction interrégionale Grand-Centre à Dijon en qualité de responsable de l’audit. Directeur de l’Etablissement de placement éducatif Bourgogne Est de 2014 à 2018, il est nommé directeur territorial de la PJJ pour les départements de Côte-d’Or et de Saône-et-Loire en 2019.
Il a complété sa formation initiale par l’obtention du CAFDES délivré par l’École des hautes études en santé publique de Rennes et participé au 15e cycle Cohésion nationale et citoyenneté de l’IHEDN ainsi qu’au 27e Cycle inter-institutions de management supérieur des services publics.