Vite lu

La Chambre régionale de métiers et de l’artisanat s’associe aux Urssaf

Collectivités
Publié le
(Crédit : DR)

Encore plus dans le contexte économique actuel, la création d’une entreprise et le franchissement du cap des trois premières années d’existence peuvent s’avérer délicats. Par ailleurs, des difficultés peuvent être rencontrées lors de l’embauche d’un salarié (formalités et démarches administratives, complexité de la réglementation, etc…), la création de son compte employeur et son suivi.

Ainsi, les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté et la CMAR BFC, respectivement représentées par Lionel Matz (à droite), Anne Barralis et Emmanuel Poyen, ont décidé de formaliser un partenariat qui permettra d’apporter un accompagnement ciblé en direction des usagers dans la création de leur activité, ou en cas de difficulté.

Signée le 13 avril, la convention formalise les modalités de ce partenariat autour de cinq axes, à savoir : l’accompagnement des usagers créateurs d’entreprises, les échanges de données et d’informations à caractère économique et statistique, la communication, l’accompagnement des usagers à la réalisation de leurs formalités d’entreprises, ou encore la lutte contre le travail illégal.