Vite lu

L’Adie poursuit son aide à la création d’entreprises

Collectivités
Publié le

En 2022, l’Adie Bourgogne-Franche-Comté (association pour le droit à l’initiative économique) a financé 1.004 personnes habitant la région pour un montant total de 4,63 millions d’euros.

En Saône-et-Loire, ce sont 58 entreprises qui ont été financées, 43 crédits mobilités attribués et 315 personnes en recherche d’informations, souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat qui ont été accueillies par l’Adie Saône-et-Loire.

Malgré le contexte de crise incertain, les conséquences de la crise sanitaire, la hausse des prix à la consommation et ceux de l’énergie, la dynamique entreprise en 2021 s’est poursuivie en 2022 avec une augmentation de plus de 40% du nombre de personnes financées par l’Adie Bourgogne-Franche-Comté, désireuses de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Afin d’accompagner les habitants de Bourgogne-Franche-Comté qui sont le plus éloignés de l’entrepreneuriat, l’Adie Bourgogne-Franche-Comté s’organise pour tisser des liens de proximité dispose ainsi d’un maillage territorial de neuf agences dont une à Chalon-sur-Saône et six permanences dont une à Mâcon.