Séverine Coulon prend la direction de la Minoterie
Choisie par un jury composé du président de l’association La Minoterie, des représentants de la ville de Dijon, de la Drac et de la région, Séverine Coulon aura à coeur de poursuivre l’engagement puissant de La Minoterie auprès de la création jeune public, en prenant la direction artisitique et générale de l’établissement.
Elle restera en parallèle responsable artistique de la compagnie Les Bas-bleus qui s’installe, à cette occasion, en Bourgogne Franche-Comté. Fondatrice et responsable artistique de cette compagnie, elle est artiste associée à l’Arc (Scène nationale Le Creusot) ainsi qu’au Théâtre à la Coque (Centre national de la marionnette) à Hennebont (Morbihan).
Elle fût également artiste associée au Grand Bleu (scène conventionnée jeune public) à Lille de 2019 à 2021. Amoureuse de la scène depuis toujours, elle est comédienne, marionnettiste, metteuse en scène, et autrice et a collaboré avec de nombreuses compagnies dont la Cie Tro-Héol et le Bouffou Théâtre. En intégrant La Minoterie, elle succède ainsi à Christian Duchange, fondateur du lieu.