Vite lu

Une journée de réflexion autour du vieillissement

Collectivités
Publié le

Engagée dans le réseau francophone Villes Amies des Ainées, la Ville de Besançon et son CCAS participeront à la journée « Vieillissement, maintien à domicile : un défi pour les CCAS/CIAS ». Elle se déroulera mardi 16 mai entre 8 heures 45 et 17 heures, à la mairie de Besançon (salle COURBET).

Organisée par l’Union Départementale des Centres Communaux d’Action Sociale du Doubs et de Côte d’Or, cette manifestation vise à sensibiliser les CCAS, les adhérents à l’UDCCAS et les acteurs du bien vieillir aux mesures d’accompagnement des seniors. Elle sera également l’occasion de présenter les dispositifs favorisant le maintien à domicile qui existent dans la région.

Les Petits Frères des Pauvres interviendront sur la thématique « Solitude et isolement social des personnes âgées, de quoi parle-t-on ? » et présenteront le baromètre de l’isolement et de la solitude des personnes âgées en France. Le département, l’ARS, le Pôle Gérontologique d’Innovation, la Maison des Seniors et le réseau francophone Villes Amies des Ainées participeront également à cette journée.