Projets entrepreneuriaux solidaires à Dijon
Les cigales (Clubs d’investisseurs à gestion alternative de l’épargne solidaire) et le club Cigales de la région dijonnaise « Le blé solidaire » organisent une nouvelle rencontre « Cigales cherchent fourmis » à Quetigny. Cette rencontre s’adresse à tous les porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise, aux gérants d’entreprise ou aux membres d’association ayant des besoins de financement. Les projets doivent être locaux et apporter une plus-value sociale (au sens large), environnementale ou culturelle sur le territoire.
Après la présentation du dispositif de financement des clubs Cigales, chaque porteur de projet présentera son projet, estimera les besoins de financement et/ou les besoins d’accompagnement. Le projet doit correspondre aux valeurs de la charte des Cigales.
A la fin de chaque échange, les participants décident ensemble comment approfondir, ou non, leur collaboration. Le club Cigales « Le Blé solidaire » a accordé, en 2022 en Côte d’Or, des prêts à l’installation de deux boulangers à St-Nicolas les Cîteaux, l’activité d’une ferme auberge à Mâlain, et le club est par ailleurs sociétaire de « La bécane à Jules », « CAE Bourgogne », « Citiz-autopartage » et « Envie d’éthique/Artisans du monde ».
Rendez-vous à la maison des associations de Quétigny, 2A Boulevard Olivier de Serres à 10 heures.
Pour plus d’informations : cigales-bourgognefranchecomte.fr