Vite lu

Deux Bandes dessinées sur Pasteur récompensées

Collectivités
Publié le

Mardi 30 mai s’est tenue la remise du “Prix du livre Sciences pour tous“ à l’Académie des Sciences, Institut de France à Paris. Sous la Coupole du Palais de l’Institut de France, Alain Fischer, président de l’Académie des Sciences entouré de Christian Counillon, président du groupe « Sciences pour tous » au syndicat national de l’édition et d’Amélie Miermont du ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, direction de l’Éducation artistique et culturelle, a attribué le prix des collégiens à YigäeI, Céka, pour Pasteur et la génération spontanée et le prix des lycéens à Céka, Laurent Seigneuret et Érik Orsenna pour Louis Pasteur, une vie au service de la vie.

Ces deux ouvrages ont été publiés aux Éditions du Sekoya dirigées par Alain Mendel qui s’est vu remettre les prix des auteurs en présence de Laurent Seigneuret, illustrateur du second album.
C’est un doublé exceptionnel pour cette maison d’édition indépendante située à Besançon, ainsi que pour Céka, scénariste des deux livres primés.