Vite lu

L’UIMM Bourgogne signe une convention avec l’Apec BFC

Collectivités
Publié le

Dans une région où pas moins d’un tiers des cadres travaillent dans l’industrie, l’UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie) Bourgogne et l’Apec (association pour l’emploi des cadres) Bourgogne-Franche-Comté ont à cœur d’accompagner au mieux les entreprises dans leur recrutement, un pendant indispensable à leur développement.

La Bourgogne, composée en partie de zones rurales, souffre dans certains bassins d’emploi, d’un manque d’attractivité. Cette convention vise à trouver des solutions concrètes pour attirer les cadres dans ces zones parfois délaissées.

Une feuille de route opérationnelle a été annexée à la convention, avec de premières actions prévues pour la rentrée de septembre. Hervé Reynier, Délégué régional de l’Apec Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que les délégués généraux des UIMM de Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne, ont souhaité mettre en place un système facilitateur pour la mise en place d’actions concrètes sur tout le territoire. C’est pourquoi un correspondant a été désigné dans chaque département.

Le renforcement des liens entre l’UIMM et l’Apec Bourgogne-Franche-Comté se traduira donc par des actions concrètes sur le terrain, et par différents webinaires proposés aux industriels.

La convention a été signée par Christian Clémencelle, (Apec BFC) et Emmanuel Boudet, (UIMM Bourgogne), en présence de Véronique Guillon, déléguée générale de l’UIMM Côte-d’Or, Isabelle Laugerette, secrétaire générale de l’UIMM Saône-et-Loire et Claude Vaucouloux, délégué général de l’UIMM Yonne et Nièvre.