Vite lu

100ème Foire de Dijon

Collectivités
Publié le

Du 1er au 12 novembre prochain, la centième Foire internationale et gastronomique de Dijon ouvrira ses portes au Parc des expositions. Le programme proposé par les équipes de Dijon Bourgogne Events, l’entité désormais responsable de la gestion du site s’enrichit de jour en jour. Une journée “Autrement délicieux” dédiée aux différentes structures accueillant des personnes en situation de handicap est programmée le 2 novembre.

Parmi les temps forts, Grégory Cuilleron, chef du restaurant Cinq mains de Lyon, ancien candidat de Top Chef et lauréat 2019 du concours d’œufs meurette, animera une démonstration et quatre chefs cuisineront avec des personnes en situation de handicap.

La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin et ses différents acteurs seront sur scène le 9 novembre ; ateliers culinaires, dégustations, shows et rencontres seront au programme avec la participation de la boulangerie Le Moulin, l’École des Vins de Bourgogne, l’école Ferrandi et Kevin Julien, chef exécutif de La Table des Climats.

Cette édition sera également marquée par deux événements consacrés à des boissons produites localement, l’un dédié à la bière, organisé en partenariat avec la Confrérie des Chevaliers de Gambrinus, organisatrice des Houblonnades, à l’occasion duquel neuf brasseurs artisanaux de Bourgogne-Franche-Comté feront découvrir leurs bières (3-5novembre), l’autre aux vins de la Côte dijonnaise (9-12 novembre). L’intégralité du programme sera à retrouver sur le nouveau site de la Foire.