Vite lu

Nombre d’entrées record au MuséoParc Alésia

Sortir
Publié le

Près de 32.000 personnes ont été accueillies au MuséoParc Alésia cet été (juillet et août) soit +12% par rapport à 2022, qui était déjà un record.

Un bilan très positif qui s’explique en grande partie par la très bonne fréquentation sur l’événement de la reconstitution de La guerre des Gaules « De bello Gallico » qui a rassemblé près de 200 reconstituteurs les 15 et 16 juillet avec plus de 3.300 visiteurs. 57% sont venus de Bourgogne Franche-Comté dont un tiers de Côte-d’Or. Fin août, 66.375 personnes ont visité le site, soit + 10,9 % par rapport à l’an passé.

« L’attractivité du MuséoParc a également été portée par les activités, les ateliers, l’exposition Alix et le spectacle de la Compagnie la Gargouille (complet sur les trois représentations quotidiennes), une offre très riche et très variée, allant de la céramique à la cuisine antique, de l’artisanat et construction sur le site des vestiges à la semaine du sport encadrée par la Compagnie Acta. La programmation de l’été aura permis aux familles d’y trouver de quoi enrichir leur visite, d’apprendre en s’amusant, de parcourir la nouvelle scénographie du MuséoParc Alésia et le site des vestiges gallo-romain », se réjouit le site dans un communiqué.