EDF devient le cinquième membre associé du Medef BFC
À travers ce partenariat, EDF et le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté développeront notamment les valeurs de l’entrepreneuriat sur le territoire. Fort de cinq MEDEF territoriaux et 14 branches professionnelles, le MEDEF BFC représente, dans un cadre régional, toutes les entreprises du territoire.
Le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté est ainsi la première organisation patronale régionale avec 6.000 entreprises en région BFC, totalisant à elles seules 336.000 salariés.
EDF, qui affiche son ambition de « construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants », apporte une attention particulière aux besoins des territoires et de toutes ses parties prenantes : régionales ou locales, publiques ou privées, économiques ou associatives, institutionnelles ou particuliers.
EDF s’engage également à promouvoir la sobriété énergétique durablement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre auprès de ses clients, et mène des actions renforcées lors des périodes de tension.
Ainsi, EDF accompagne le territoire Bourgogne-Franche-Comté et les acteurs de la région dans leurs projets énergétiques pour bâtir ensemble l’avenir d’une région neutre en carbone. Ce partenariat s’inscrit donc naturellement dans la volonté commune du MEDEF BFC et de EDF de développer l’attractivité, l’économie et la transition écologique et RSE du territoire à travers une représentation des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté.