Vite lu

Un référent entreprises suite aux crues

Champagne / In Vino
Publié le

Une procédure accélérée de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été déclenchée par le ministre de l’Intérieur au profit des communes touchées par les inondations exceptionnelles, notamment dans le département de l’Yonne. En complément de l’appui indispensable que pourront apporter leurs assureurs dans le cadre des polices souscrites, un référent départemental est désigné pour assurer l’orientation des entreprises qui rencontreraient des difficultés en conséquence des inondations.

Adrien Nadin peut ainsi être saisi à l’adresse suivante : adrien.nadin@yonne.gouv.fr. Il pourra conseiller les chefs d’entreprise et les adresser aux meilleurs interlocuteurs au sein des services de l’État, par exemple en matière d’activité partielle avec la DDETSPP, de fiscalité en lien avec la direction départementale des finances publiques ou de gestion des charges avec l’URSSAF.

La chambre de commerce et d’industrie offre un numéro d’information unique et propose la mise à disposition de pépinière ou d’espaces de travail disponibles pour prendre le relai de locaux endommagés. (Contact CCI : 03.86.49.40.04). La chambre des métiers et de l’artisanat peut également être contactée afin de solliciter information ou assistance, en particulier concernant les conditions d’obtention des aides du fonds de calamités et catastrophes naturelles. (Contact CMA : 03.73.55.20.20)