Vite lu

La remise des prix du premier concours « Tous à table », à destination des équipes de cuisine des lycées de la région, avait lieu le mercredi 5 juin

Collectivités
Publié le

La compétition avait pour objectif de mettre en valeur la charte qualité de la restauration tout en donnant envie aux lycéens de fréquenter la restauration scolaire. Il s’agissait aussi de mieux recruter les cuisiniers de demain en suscitant des vocations et valorisant l’envie de transmettre. Le concours devait enfin valoriser l’esprit d’équipe, la cohésion et le potentiel culinaire des équipes de restauration. Pour ce faire, les quatre équipes en lice devaient préparer et faire déguster un plat et un dessert sur la thématique des Jeux olympiques avec deux produits imposés (truite et miel) à un jury de professionnels, de techniciens et d’élus régionaux.

C’est Océane Godard, vice-présidente de la Région en charge des lycées, qui a remis le premier prix au lycée Eiffel de Dijon (21), suivi par le lycée Mathias de Chalon-sur-Saône (71) et le lycée Montchapet de Dijon. L’ENIL de Mamirolle (25), lauréat du quatrième prix, ferme la marche.