Vite lu

Pour la 2e année consécutive, le Parcours accès spécifique de santé (PASS) fait sa rentrée sur le campus universitaire d’Auxerre

Collectivités
Publié le

Cette année, 28 étudiants ont été admis, accompagnés par un binôme de surveillants dédié à faciliter leur intégration et favoriser leur évolution tout au long de leur première année d’études en santé. Pour renforcer encore l’attractivité du territoire et la promotion des métiers médicaux et paramédicaux, le lycée Jacques-Amyot d’Auxerre, en partenariat avec le Département de l’Yonne, ouvre pour la rentrée scolaire 2024-2025 une prépa santé afin d’offrir aux futurs étudiants les acquis fondamentaux. Une cinquantaine de lycéens a fait une demande d’inscription à cette classe préparatoire qui débutera le mercredi le 16 octobre.

« L’offre d’études de Santé dans l’Yonne s’étoffe et devient mieux identifiée et reconnue par les futurs étudiants et leurs familles. Le Département de l’Yonne a, de longue date, l’ambition de soutenir les étudiants pour la réussite de leurs études en médecine, pharmacie, odontologie, masso-kinésithérapie et maïeutique. Nous savons, avec le Président Patrick Gendraud, que l’Yonne manque, notamment, de médecins généralistes ou spécialistes. Il faut convaincre nos jeunes qu’ils peuvent étudier dans le département, et y exercer demain, dans d’excellentes conditions », explique Gilles Pirman, vice-président du département en charge de la santé.