La quatrième édition de la Voie des talents promeut le numérique au féminin.
82 % des entreprises du numérique à Dijon peinent à recruter et manquent de talents qualifiés, notamment chez les femmes encore largement sous-représentées dans ce secteur. La 4° édition de la Voie des Talents 2025 co-organisée par Creativ’(cluster emploi-compétences du bassin dijonnais) et Numeum (syndicat professionnel du secteur numérique), les 13 & 14 février sur le campus Eseo, avait pour ambition d’acculturer les visiteurs - 600 attendus, du lycéen à l’étudiant jusqu’aux adultes en reconversion ou demandeurs d’emploi - à ces métiers du numérique, en proposant une immersion inédite avec notamment le serious game « Tech It Easy », développé par le studio dijonnais Da Viking Code. « C’est autant un enjeu d’attractivité que de politique publique, avec une possibilité d’émancipation sociale et économique », soulignait Massar N’Diaye, adjoint à la maire de Dijon et président de l’association Creativ’ lors d’un point presse. Danielle Juban, élue métropolitaine a d’ailleurs rappelé l’ouverture, prévue en septembre 2027, de Technov’, un campus du numérique. Le secteur est en effet un des piliers de la stratégie de développement du Grand Dijon, comme d’ailleurs de la région BFC, représentée par Frédéric Poncet.
