Chimirec Centre-Est nomme un nouveau directeur.

Le groupe Chimirec, spécialiste de la gestion des déchets, annonce la nomination de Sébastien Dupuy au poste de directeur Centre-Est.
Âgé de 48 ans, Sébastien Dupuy débute sa carrière en 2000 chez Veolia, en tant que commercial grands comptes, avant de rejoindre ISS Environnement en 2005 comme chef des ventes. En 2010, il intègre Chimirec, où il évolue à travers plusieurs postes stratégiques, notamment en tant que responsable commercial régional, puis directeur adjoint.
Implanté depuis plus de 20 ans sur le site de Montmorot (39), qui fait office de siège social, Chimirec est un spécialiste de la collecte, du tri et de la valorisation des déchets dangereux et non dangereux. La filiale exploite également deux autres sites : Châtillon-sur-Chalaronne (01) et Bouvesse-Quirieu (38), inauguré en 2023.
Grâce à ses trois plateformes de tri et de transit, le groupe offre un service de proximité à ses clients répartis sur 14 départements. Ces installations intègrent des technologies avancées en matière de gestion environnementale, incluant aires étanches, bassins de confinement, systèmes de détection incendie et récupération des eaux pluviales. En 2024, la filiale a collecté 24.240 tonnes de déchets et emploie 110 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 25,2 M€.