Vite lu

2e édition du dispositif « Stade vers l’emploi »

Entreprises
Publié le

Le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, l’Agence nationale du sport, les entreprises s’engagent, les clubs sportifs engagés et France Travail renouvellent en 2025 l’opération d’insertion professionnelle par le sport « Stade vers l’emploi ». Ce rendez-vous propose aux entreprises de recruter sans CV, en se concentrant dans un premier temps sur les savoir-être des candidats.

Une vingtaine de Stades vers l’emploi sont programmés en 2025 en Bourgogne-Franche-Comté, dont une dizaine de septembre à novembre. Les équipes de France Travail accompagnent les candidats en amont pour les préparer dans les meilleures conditions à rencontrer les recruteurs.

La journée s’organise autour de trois temps forts, sans exigence de niveau sportif. Tout candidat ou employeur intéressé par cet événement doit s’inscrire auprès de son conseiller référent à France Travail, en raison des places limitées (en général une centaine par date). Rendez-vous le 25 septembre au Creusot (rugby), le 16 octobre à Montbard (handball), le 23 octobre à Sens (badminton), le 6 novembre à Lure (judo) et le 27 novembre à Besançon (badminton).