Vite lu

Appel Médical recrute 300 professionnels de santé

Collectivités
Publié le

En Bourgogne-Franche-Comté, les intentions d’embauches de personnels soignants sont très élevées et concernent notamment les infirmiers, les sages-femmes et les aides-soignants. En moyenne, près de 63 % de ces projets de recrutement sont difficiles à mener pour les structures de santé, selon l’enquête Besoins en main-d’œuvre de France Travail. Les 16 agences d’Appel Médical (filiale du groupe Randstad France, travail temporaire) de la région lancent donc un recrutement d’ampleur de 300 professionnels de santé : masseurs-kinésithérapeutes, des infirmiers de bloc opératoire, des infirmiers anesthésistes, des aides-soignants, des pharmaciens, des auxiliaires de crèche, des médecins toutes spécialités, des auxiliaires de puériculture… dont 66 postes en Côte-d’Or et 44 dans l’Yonne.

« Ces renforts, temporaires ou permanents, sont essentiels pour soutenir les équipes et garantir la continuité des soins », estime Marie Valvo, directrice d’Appel Médical pour la région BFC. Les postes sont ouverts aux femmes comme aux hommes. Les candidats se voient proposer un parcours de carrière et peuvent bénéficier d’une offre de formation en lien avec leurs aspirations.

Appel Médical intervient dans les secteurs hospitaliers, les services au grand âge, le handicap, la petite enfance, les métiers du médicament, la santé au travail, l’hospitalisation et les soins à domicile. Les 600 collaborateurs et collaboratrices permanents d’Appel Médical délèguent plus de 95.000 intérimaires par an auprès de 12.000 clients, à travers un réseau de 190 agences en France, dont 16 en région BFC.