Vite lu

Cinq lauréats aux Prix de la dynamique agricole de la Banque Populaire BFC.

Entreprises
Publié le

La 21e édition du Prix de la dynamique agricole, organisée par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (BPBFC), a mis à l’honneur cinq exploitations lors d’une cérémonie tenue au Palais des Congrès de Beaune devant 350 personnes, le 4 novembre. Ce prix, qui vise à promouvoir l’excellence et l’entrepreneuriat des agriculteurs et viticulteurs en Bourgogne, Franche-Comté et Pays de l’Ain, a récompensé les savoir-faire et les initiatives dans des domaines clés.

Les cinq lauréats, sélectionnés par un jury composé d’experts de la profession (économie, environnement, technique, etc.) « incarnent le dynamisme essentiel du secteur », précise le groupe bancaire. Le Palmarès 2025 : SCEA de la Baulme (famille Renier)- Élevage bovin (58) dans la catégorie activité Dynamique revenus agricoles ; GAEC des Azurés (famille Lecatre & Vautier) - Élevage bovin (25) dans la catégorie Dynamique renouvellement des générations ; EARL de la Croisotte (famille Tatigny) - Céréales (21) dans la catégorie Dynamique transition agricole ; Domaine viticole Ganevat (Anne Ganevat & Benoît Pontenier), dans la catégorie Dynamique Viticulture et le Prix coup de coeur revient au Gaec Maréchal (élevage bovin) installé en Saône-et-Loire.

La BPBFC accompagne plus de 7.000 clients dans la filière Agri/Viti. La banque prévoit la création d’un 8e centre d’affaires agriculture-viticulture en janvier 2026 pour renforcer la proximité et l’expertise auprès du secteur.