Cinq lauréats aux Prix de la dynamique agricole de la Banque Populaire BFC.
La 21e édition du Prix de la dynamique agricole, organisée par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (BPBFC), a mis à l’honneur cinq exploitations lors d’une cérémonie tenue au Palais des Congrès de Beaune devant 350 personnes, le 4 novembre. Ce prix, qui vise à promouvoir l’excellence et l’entrepreneuriat des agriculteurs et viticulteurs en Bourgogne, Franche-Comté et Pays de l’Ain, a récompensé les savoir-faire et les initiatives dans des domaines clés.
Les cinq lauréats, sélectionnés par un jury composé d’experts de la profession (économie, environnement, technique, etc.) « incarnent le dynamisme essentiel du secteur », précise le groupe bancaire. Le Palmarès 2025 : SCEA de la Baulme (famille Renier)- Élevage bovin (58) dans la catégorie activité Dynamique revenus agricoles ; GAEC des Azurés (famille Lecatre & Vautier) - Élevage bovin (25) dans la catégorie Dynamique renouvellement des générations ; EARL de la Croisotte (famille Tatigny) - Céréales (21) dans la catégorie Dynamique transition agricole ; Domaine viticole Ganevat (Anne Ganevat & Benoît Pontenier), dans la catégorie Dynamique Viticulture et le Prix coup de coeur revient au Gaec Maréchal (élevage bovin) installé en Saône-et-Loire.
La BPBFC accompagne plus de 7.000 clients dans la filière Agri/Viti. La banque prévoit la création d’un 8e centre d’affaires agriculture-viticulture en janvier 2026 pour renforcer la proximité et l’expertise auprès du secteur.