À Auxerre, le centre commercial Saint-Siméon prêt à un nouveau départ
Après plus de deux ans sans grande surface depuis la fermeture de l’Intermarché en 2023, le centre commercial du quartier de Saint-Siméon entre dans une phase de profonde restructuration puisque les travaux ont débuté à l’automne 2025 avec le curage de la galerie marchande et la préparation du bâtiment principal.
Porté par la SCI ST Développement, le projet prévoit la suppression de la galerie intérieure au profit d’entrées indépendantes pour chaque commerce, orientées vers le parking. Les façades feront l’objet d’une rénovation complète et le jardin central sera agrandi, avec la création d’un nouvel accès direct afin de renforcer le lien entre le site et le quartier.
La restructuration s’accompagnera de l’arrivée d’un supermarché Lidl, dont l’ouverture est annoncée pour août 2026. De nouvelles activités sont également prévues, parmi lesquelles une enseigne de petite restauration, un audio-prothésiste et un complexe sportif dédié au padel et au pickleball.