La start-up bourguignonne VinoTech finaliste pour la 6e édition de « Moov’with Manutan »
Le groupe Manutan a annoncé les 12 start-up finalistes de la 6e édition de Moov’with Manutan, son programme d’accélération dédié aux jeunes pousses B2B à impact. Déployé en partenariat avec le Moovjee, association qui accompagne les jeunes et les étudiants entrepreneurs, le programme soutient des porteurs de projet qui placent la RSE, l’innovation utile et la transformation durable des entreprises au cœur de leur modèle.
Cette année, une start-up de la région Bourgogne Franche-Comté a été présélectionnée parmi les 12 finalistes. Il s’agit de VinoTech, basée à Merceuil en Côte-d’Or. Cette plateforme SaaS B2B pour la filière viticole, centralisant stocks, ventes, conformité, traçabilité, paiements et prévisions IA fait ainsi partie des candidats retenus pour poursuivre l’aventure et présenter leur projet devant le jury de professionnels. Composé de membres du comité de direction du groupe Manutan et du Moovjee, ainsi que d’un client, un fournisseur et un ancien lauréat, celui-ci désignera en septembre les start-up lauréates. Ces dernières bénéficieront alors d’un accompagnement sur-mesure de 12 mois dans le développement de leurs offres, d’un hébergement sur le campus européen du groupe Manutan et auront l’opportunité de nouer des partenariats stratégiques au sein de l’écosystème B2B du groupe.
Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d’Europe, le groupe Manutan, spécialisé dans la distribution d’équipements et de fournitures compte 2 415 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,03 Md€ en 2024/25.