Vite lu

La ville de Besançon lance un appel à projets en soutien aux associations bisontines

Collectivités
Publié le

Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale, en apportant une aide financière d’un montant total de 15.000 euros répartis entre les différents projets retenus, par le biais d’un appel à projets. Les associations dites loi 1901 à but non lucratif, ayant leur siège sur le territoire bisontin sont concernées et plus particulièrement :

  • Les projets de développement international ayant un intérêt à la fois pour les populations locales au Sud et pour le territoire bisontin ;
  • Les actions d’éducation à la citoyenneté mondiale et les manifestations de solidarité internationale sur le territoire bisontin.

Après examen, les dossiers retenus pour l’attribution d’une subvention feront l’objet d’une délibération en Conseil municipal. À l’issue, les porteurs de projets seront informés par courrier des suites réservées à leur demande (environ trois mois après la date limite de dépôt). Ce soutien s’inscrit dans la politique internationale de la ville de Besançon qui vise à accompagner les acteurs locaux qui développent des projets internationaux mais aussi à aider les porteurs de projets de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale.