Vite lu

Le Crous Bourgogne-Franche-Comté continue à développer son offre végétale

Collectivités
Publié le

Le Crous Bourgogne-Franche-Comté organise une nouvelle Semaine verte dans l’ensemble de ses Resto U’. De 4 au 8 avril, une possibilité de menu 100 % végétal sera ainsi proposé chaque jour aux étudiants. Depuis 2016, le Crous Bourgogne Franche-Comté répond à la demande des étudiants en développant des menus végétariens dans ses restaurants universitaires. Il participe aussi à l’opération nationale « Lundis Verts », en mettant en avant une offre végétarienne tous les lundis.

Proposer un choix de menu à base de protéines végétales permet de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et la pression sur les terres, et donc d’apporter une réponse à la crise climatique et environnementale. De plus, un nombre croissant d’étudiants souhaitent avoir accès à une offre alternative.

C’est pourquoi le Crous renforce son engagement à utiliser des protéines et organise de nouvelle Semaines vertes. Sur cette période, les 12 Resto U’ du Crous (à Besançon, Dijon, Belfort-Montbéliard, au Creusot et à Vesoul) mettront en avant un choix de menu végétal équilibré et appétissant, à travers toute la Bourgogne-Franche-Comté. Des panneaux informatifs expliqueront cette démarche et les avantages des menus végétaux pour alimentation durable aux convives. Pour cela, les chefs du Crous ont élaboré des recettes spécialement pour l’occasion, montrant une nouvelle fois leur savoir-faire.