Vite lu

Besançon augmente le nombre de repas distribués pour les personnes sans domicile fixe pendant l’été

Collectivités
Publié le

La Boutique Jeanne-Antide assurait jusqu’alors dans des locaux mis à disposition par la Ville de Besançon en lien avec le centre communal d’action sociale (CCAS), la restauration du midi des personnes en grande précarité cinq jours sur sept, hors jours fériés. Ces repas sont confectionnés par les cuisines de la résidence autonomie du Marulaz. Sur l’année 2021, 12.924 repas ont été servis aux personnes sans domicile fixe.

L’hiver la Boutique Jeanne-Antide propose des repas sept jours sur sept le soir, le week-end et les jours fériés, exclusivement aux personnes sans domicile fixe. Ces repas sont confectionnés par les cuisines des Sœurs de la Charité.

Depuis le 16 mars, la ville de Besançon via le CCAS a décidé de soutenir la Boutique Jeanne Antides pour qu’elle puisse augmenter les plages de restauration et offrir aux personnes sans domicile fixe, une restauration le midi sept jours sur sept tout au long de l’année, sans interruption. Ce sont environ 30 repas servis chaque samedi et dimanche.