Vite lu

Des étudiants grecs au Creusot.

Collectivités
Publié le

L’UFR STAPS de Dijon – Le Creusot monte en puissance au plan international avec l’ouverture depuis quatre ans d’une licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) délocalisée en Grèce à Athènes qui compte plus de 300 étudiants grecs inscrits chaque année.

Durant quatre jours, du 12 au 15 mai, Christos Paizis, responsable adjoint de cette licence, a accueilli, pour la première fois, dix étudiants grecs avec leur professeur Spiros Methenitis pour suivre un programme de cours intensifs en physiologie de l’exercice et évaluation de la performance. Les étudiants invités ont également pu découvrir les infrastructures et laboratoires de recherche de l’UFR et notamment tester les outils de haute technologie développés par l’INSERM CAPS u1093.

C’était également le moment idéal pour dresser un premier bilan très positif de ce partenariat avec le City unity college (CUC) d’Athènes, le directeur de la licence délocalisée, Charalambos Papaxanthis et le directeur de l’UFR, Lionel Crognier, et de discuter sur les projets futurs avec la possibilité pour les étudiants grecs de postuler aux masters proposés par l’UFR.