Vite lu

Le département de Saône-et-Loire soutien les agriculteurs dans leur transition écologique.

Collectivités
Publié le

André Accary, président du département de Saône-et-Loire et Frédéric Brochot, vice-président chargé de l’agriculture et de l’alimentation, ont dressé un premier bilan du dispositif de soutien aux agriculteurs le jeudi 12 mai au Gaec Brivet à Poisson. Ce dispositif, qui vise à leur permettre d’investir dans des équipements de récupération et de stockage des eaux pluviales, s’intègre dans le plan environnement départemental 2020-2030. Si l’agriculture n’est plus de la compétence des départements depuis la loi Notre, le département de Saône-et-Loire reste très engagé dans ce domaine avec une politique agricole dynamique.

Depuis fin 2020, plus de 200 dossiers ont été retenus pour un montant total d’aides de près de deux millions d’euros. Fort de succès, ce dispositif est reconduit en 2022 avec une enveloppe prévisionnelle de 1,5 million d’euros.

Infos pratiques : le plafond de dépenses subventionnable est de 60.000 euros HT par porteur de projet et par an, avec un taux d’aide maximum de 80 %.
Date de fin de dépôt des dossiers : 31 décembre. Contact : mission-agriculture@saoneetloire71.fr