Champagne / In Vino

Un nouveau venu sur la Côte de Nuits

Hôtellerie. Après 18 mois de travaux, le Bellevigne ouvrira le 12 octobre à Chambolle-Musigny.

Lecture 3 min
Photo de BELLEVIGNE
(Crédit : BELLEVIGNE)

Mille références de vins ! C’est la (goûteuse) promesse de l’hôtel restaurant Bellevigne qui rouvrira au public les portes du château André Ziltener - aussi connu sous le nom de château du Petit Musigny - le 12 octobre prochain au coeur du village de Chambolle-Musigny. Cette nouvelle adresse rejoint la collection du groupe Hôtels (très) particuliers, spécialistes de la création d’univers touristiques « autour de concepts forts », explique Laurent Fayard, directeur du Bellevigne, un parti-pris déjà éprouvé en Île-de-France ou à Chamonix.

Sans surprise, c’est autour du vin que se déploieront les prestations du Bellevigne, première adresse du groupe hôtelier dans une région viticole française. La cave, composée par le sommelier Charly Pimenoff, sera donc le coeur battant de l’hôtel-restaurant et comprendra des allocations introuvables en France - de quoi attirer la curiosité des oenophiles, tout comme la création d’un club d’amateurs de vin, assorti de services exclusifs (lire aussi).

Une clientèle à l’année

Photo de l'intérieur de Bellevigne
(Crédit : BELLEVIGNE)

Les 37 chambres et suites (de 16 m² à 45 m²) avec vue sur le parc depuis l’étage du château ou accessible via un patio aux allures florentines accueilleront toute l’année une clientèle locale, française et internationale - cette dernière est très attendue en haute-saison. L’architecte d’intérieur Jordane Arrivetz (Le Noti Club à Paris, Le Majestic à Cannes, La Réserve à Genève...) a privilégié l’authenticité grâce à des meubles chinés dans un décor chaleureux dans son parti-pris de sobriété. Ici, l’ivresse se love dans les flacons et chaque chambre possède d’ailleurs de quoi déguster le meilleur de la Bourgogne en toute intimité...

La restauration n’est pas en reste puisque le Bellevigne offre, entre ses espaces intérieurs et extérieurs pas moins de 120 couverts. La carte, élaborée par le chef Étienne Berg, privilégiera des produits locaux et de saison, avec évidemment un soin tout particulier porté aux accords mets-vins, et pourra s’apprécier en service classique à table ou au bar en format finger food. Un espace détente et une piscine chauffée complète la proposition de ce nouveau venu en Côte de Nuits.