Yonne. Chaque jour, les 5.000 navetteurs de la ligne Sens-Paris sont confrontés à des difficultés : manque de places, retards récurrents et conditions de voyage souvent déplorables. Dès 2023, le maire de Sens, Paul-Antoine de Carville, se fait l’écho de leur mécontentement auprès de la Région Bourgogne Franche-Comté. Aujourd’hui, l’élu revient sur les initiatives engagées par la municipalité pour défendre leurs intérêts.
Publié le 5 septembre 2025
Côte-d’Or. Jeudi 28 août, un point presse dédié à l’école Jules Ferry a servi de cadre pour détailler les actions menées par la commune de Chenôve, soulignant l’engagement de la municipalité pour l’éducation, la sécurité et la qualité de vie des enfants et du personnel scolaire.
Publié le 4 septembre 2025
UNEL’Auxerrois dévoile sa stratégie technopolitaine
Attractivité. Avec AuxR_Green Lab, la communauté d’agglomération entend renforcer l’attractivité économique du territoire en fédérant les entreprises à forte valeur ajoutée autour de six pôles dédiés.
Publié le 26 juillet 2022
UNEUn Hub de l’innovation digitale arrive en Bourgogne Franche-Comté à l’automne
Numérique. La région Bourgogne Franche-Comté et le Pôle Véhicule du Futur ont annoncé le démarrage pour cet automne de Dedihcated BFC : un projet de hub d’innovation numérique visant à accompagner les entreprises dans leur transition numérique.
Publié le 25 juillet 2022
Un nouvel espace pour l’accueil des enfants
Loisirs. À Bellefond, la première pierre du futur Accueil collectif pour mineurs vient d’être posée. Ce centre de loisirs à énergie positive pourra accueillir 120 enfants.
Publié le 21 juillet 2022
Moderniser le tri des déchets pour mieux chauffer Pontarlier
Environnement. Les déchets des 142.800 habitants du Haut-Doubs aboutissent au Valopôle pour être valorisés. Le 7 juillet, Préval Haut-Doubs, le syndicat mixte de valorisation des déchets, a confié à nouveau le contrat à Suez qui répond aux objectifs fixés de performance et d’amélioration.
Publié le 15 juillet 2022
Un foodtruck destinée à l’insertion des mineurs délinquants
Insertion. Inauguré récemment à Auxerre, rue de Preuilly, ce dispositif novateur a pour objectif d’initier les adolescents relevant de la protection judiciaire de la jeunesse aux métiers de la restauration et du service, puis de les orienter vers la voie de l’insertion professionnelle.
Publié le 15 juillet 2022
Neuf millions d’euros pour la protection de l’enfance
Social. Face à l’explosion du nombre d’enfants confiés à l’Aide sociale à l’enfance, le département de Saône-et-Loire débloque une enveloppe exceptionnelle de neuf millions d’euros.
Publié le 14 juillet 2022