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Grand Dijon Habitat développe son agence virtuelle

Logement. Pour répondre au plus près aux demandes de ses locataires, Grand Dijon Habitat a ouvert mardi 14 juin son agence virtuelle... Une révolution pour le bailleur dijonnais qui est ainsi le neuvième bailleur français à proposer cet outil.

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Grand Dijon Habitat développe son agence virtuelle
Depuis mardi 14 juin, les locataires de Grand Dijon Habitat sont invités à migrer sur l’agence virtuelle. En s’y connectant, ils pourront ainsi devenir autonomes et réaliser leurs démarches et les suivre en temps réel. (Crédit : Grand Dijon Habitat)

Grand Dijon Habitat a lancé, mardi 14 juin, sa nouvelle agence virtuelle. «  Une révolution. Aucun bailleur sur Dijon ne proposait à ce jour un tel service. C’est le fruit d’un travail poussé à l’extrême que nous saluons  », estiment les représentant des locataires qui soulignent toutefois qu’il ne manque «  plus qu’à installer un ordinateur en libre-service en agence pour ceux qui ne seraient pas équipés  ». «  La relation client est notre cheval de bataille et reste notre cœur de métier, confie Hamid El Hassouni, président de Grand Dijon Habitat. C’est pourquoi nous nous sommes inspirés du mode de vie de nos locataires pour venir nous coller à leurs pratiques  ».


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Le premier bailleur de Dijon métropole qui loge plus de 22.000 locataires dans près de 11.000 logements constate en effet que depuis cinq ans, les locataires sont de plus en plus équipés de smartphones et de plus en plus exigeants. Entre autres points d’amélioration mis en avant par la dernière étude triennale du bailleur dijonnais, «  nos locataires attendent une certaine autonomie. Ils veulent devenir acteur de leur quotidien dans un certain nombre de domaines  », observe son président. «  En agence, nous avons constaté une baisse vertigineuse du nombre de visites au siège depuis 2019, principalement canalisée par la prise de rendez-vous  », complète Anne-Sophie Ardisson, directrice des relations clients qui reconnaît que le recours au numéro unique et gratuit est quant à lui en hausse.

Un outil pour accroître l’autonomie des locataires

Si un espace locataires existe déjà et serait principalement utilisé pour payer les loyers, Grand Dijon Habitat souhaite aller plus loin avec cette nouvelle agence virtuelle. Fruit de quatre années de travail de définition avec les différents services et le groupement d’intérêt économique ACG dont fait partie le bailleur dijonnais, cette plateforme en ligne, sécurisée et accessible sur tous types de supports permet au locataire d’accéder à ses informations en temps réel et de déclarer et suivre ses affaires, mais aussi de réaliser ses démarches comme payer son loyer, déposer son attestation d’assurance ou encore effectuer une demande non urgente sur son logement ou son stationnement, mais aussi sur les espaces communs. «  Ce nouvel outil ne sera en rien prioritaire sur les autres canaux de relation client  », assure Grand Dijon Habitat qui devient le neuvième bailleur français à proposer ce service à ses locataires.