La CCI Saône-Doubs accueille la franchise au féminin
Salon. Lundi 24 avril, à la Maison de l’économie de Besançon se tiendra une rencontre Networking « osez en franchise » axée sur l’entrepreneuriat au féminin.
En Bourgogne-Franche-Comté, on ne compte pas moins de 46.000 entrepreneuses.
« C’est aussi un tiers de femmes qui sont cheffes de structures, aussi pérennes que celles des hommes » précise Corinne Gicquel, fondatrice de Reconversion en franchise, la plateforme dédiée à la reconversion professionnelle des femmes et l’entrepreneuriat en franchise.
« S’installer en Bourgogne Franche-Comté pour ouvrir une franchise est une opportunité pour concilier opportunité professionnelle et cadre de vie personnel. Entre centre-villes, petites villes dynamiques ou zones commerciales, la région regorge de choix pour les futurs franchisés. Toujours côté chiffres, 35 % des franchisés sont des femmes tous secteurs confondus et 66 % changent de métier lorsqu’elles se lancent en franchise, selon la dernière enquête annuelle de la franchise éditée à l’occasion de Franchise Expo 2023. C’est dans ce contexte économique favorable que nous organisons lundi 24 avril, de 13h30 à 18 heures, une journée de networking à la CCI Saône-Doubs à Besançon. Ce rendez-vous va permettre de découvrir les aides à la création sur le territoire et la franchise de manière pratique pour faire avancer les projets ».
Côté programme, en introduction, un zoom sur l’entrepreneuriat sera présenté par Audrey Bouriot de la CCI Saône-Doubs « Ai-je le profil pour entreprendre ? ».
>LIRE AUSSI : Le forum Ladyjtech : Start-uppeuse malgré tout
Il sera suivi de deux focus sur le financement « Les dispositifs d’aide au financement sur le territoire » avec Sébastien Le Ret d’Initiative Doubs Territoire de Belfort et « Cinq conseils pour financer son projet » avec Diraj Kaker de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté.
Par la suite, les grands principes de la franchise seront animés par Corinne Gicquel et Caroline Morizot, de la société dijonnaise CM Entreprise Conseil et illustrés par cinq franchiseurs spécialisé - Dietplus (rééquilibrage alimentaire), Heytens (décoration), L’Onglerie (beauté des mains), Midas (entretien automobile) et Mille Patte (services à la personne) - qui se prêteront à un jeu interactif de questions-réponses et présenteront leur enseigne.
Leur discours sera complété par le témoignage de franchisées sur leur métier au quotidien. En conclusion, chaque participant pourra échanger directement avec les franchiseurs et les partenaires, selon le principe du speed meeting, afin notamment de s’informer sur les opportunités en région.
Participation gratuite, mais inscription obligatoire sur :
https://reconversionenfranchise.com/ouvrir-une-franchise-a-besancon-cci-24-avril