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Les Trophées du Cerclecom fêtent leurs dix ans

Communication. Pour les dix ans de ses trophées de la communication, le Cerclecom a remis dix récompenses, mardi 28 mars à La Vapeur.

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Photo des Trophées du Cerclecom
Les Trophées du Cerclecom (Crédit : Grégory Girard – Sensationweb)

Lorsque des professionnels de la communication se regroupent pour organiser une soirée, cette dernière peut difficilement ne pas être réussie. Depuis maintenant dix ans, le Cerclecom, association des professionnels de la communication de Bourgogne Franche-Comté, remet ses trophées de la communication et cette année encore, la soirée du mardi 28 mars à La Vapeur, à Dijon, a été une franche réussite.

Au total, près de 400 professionnels étaient présents pour connaître les heureux lauréats. « Ces trophées ont pour vocation de valoriser le savoir-faire des acteurs régionaux du secteur de la communication », souligne le Cerclecom dans son communiqué au lendemain de l’évènement.

Dix trophées remis

Pour cette dixième édition placée sous le thème « On a la com dans la peau », dix projets menés l’an dernier ont été récompensés par un jury composé de 14 professionnels de la communication.

Parmi les lauréats, Keolis Dijon multimodalité a obtenu le prix de la meilleure campagne de communication d’une entreprise privée pour sa campagne de sensibilisation aux violences faites aux femmes dans les transports. La meilleure campagne de communication d’une entreprise publique a été quant à elle la campagne publicitaire du Parc national de forêts signée JPM Partner.


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L’agence de communication dijonnaise a aussi obtenu le prix de la meilleure action de communication responsable pour sa campagne de prévention du cancer du sein, dans le cadre d’Octobre rose 2022. Dans la catégorie meilleur évènementiel, le Château du Clos de Vougeot a été récompensé pour sa quatrième journée mondiale de l’œuf en meurette.

La toute jeune maison d’édition Hurlevent a elle obtenu le prix de la meilleure action digitale et médias sociaux. Le prix de la meilleure vidéo est revenu à l’université de Bourgogne pour le teaser de L’Experimentarium (journées de rencontres avec les chercheurs) et le prix de la meilleure photo a été décerné à Édouard Barra pour son travail à l’occasion du 300e anniversaire de l’université de Bourgogne.

De son côté, Prodij a été récompensé de la meilleure action marketing pour la création de son DJ truck et de son bar à vinyles. Enfin, Labopéra a obtenu le prix de la meilleure campagne étudiante pour la campagne du spectacle Carmen. Le jury a par ailleurs décerné un prix spécial à Atelier 19 pour sa soirée caritative contre le cancer du sein.