Collectivités

Levis, habillée pour l’hiver

Communication. La commune icaunaise est au cœur d’une campagne de marketing inédite. Samedi 11 mars, la marque de prêt-à-porter Celio va offrir 500 jeans aux habitants du village.

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La marque Celio au village de Levis
Avant la distribution gratuite organisée par la marque Celio, les habitants de Levis se sont prêtés avec professionnalisme au jeu du mannequinat pour les besoins… de la campagne. (Crédit : DR)

C’est un coup de pub qui confine au génie, ou presque… Accompagnée par l’agence de communication Heresie, l’enseigne de prêt-à-porter Celio a choisi de faire du paisible bourg de Puisaye la star de sa nouvelle campagne marketing, avec en toile de fond un clin d’œil malicieux à une célèbre marque américaine.

Samedi après-midi, une quinzaine de conseillers mode du géant du textile seront présents sur la place du village, autour d’un pop-up store et de cabines d’essayage éphémères, afin d’offrir près de 500 jeans aux 200 habitants ainsi qu’aux personnes présentes.


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« C’est la première fois qu’on organise un événement dans ce genre », confiait David Hermelin, directeur du pôle créatif de Celio, à nos confrères de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

« Quand nous l’avons contacté, le maire a très bien accueilli cette idée. C’est un événement pour tout le village. » Et un coup de projecteur inespéré. Situé entre Toucy et Saint-Sauveur-en-Puisaye, Levis ne compte plus aucun commerce et n’accueille pas plus de sites touristiques.

Modèles pour hommes

Trois modèles de jeans seront distribués - skinny, slim et straight -, proposés de la taille 36 au 52 dans la limite des stocks disponibles. L’offre n’est cependant valable que pour les seuls messieurs.

« On doit informer la population avec des flyers. Mais dans un petit village comme le nôtre, les gens sont vite au courant avec le bouche-à-oreille. Au début, les habitants étaient un peu surpris. Puis ils se sont pris au jeu », explique Étienne Rameau, le maire de la commune. Nul doute que la population locale sera au rendez-vous.