Collectivités

Nouveau look pour le BGE bus de la création d’entreprise

Entrepreneuriat. Cette année encore, pour la quatorzième édition consécutive, BGE vient à la rencontre des habitants du Grand Besançon et de ses alentours pour répondre gratuitement et sans rendez-vous aux questions que l’on peut se poser sur la création d’entreprise.

Lecture 3 min
Photo du BGE
(Crédit : BGE)

Du 24 avril au 10 mai, le BGE bus de la création sillonnera les routes à la rencontre de personnes isolées qui ne savent pas qu’elles peuvent se faire aider dans leurs démarches de création d’entreprise.

Plus de 3500 personnes accueillies pour leurs projets d’entreprises, 800 entreprises créées ! « Tels sont les chiffres 2022 de l’accompagnement de BGE en Franche-Comté. Ce bilan traduit la réussite et l’importance de l’implantation de cette association sur notre territoire », précise l’organisme dans un communiqué.


>LIRE AUSSI : Geoffroy Secula : « Non à l’entrave à la liberté de travailler »


Pour être plus visible et attirer encore plus de monde, le BGE bus s’est refait une beauté. Un nouveau look mais des conseils toujours aussi professionnels pour conseiller les futurs entrepreneurs.

Membre du premier réseau national d’accompagnement à la création d’entreprises, BGE Franche-Comté a pour mission d’aider à trouver une idée de projet et la formuler, accompagner, conseiller et former les futurs créateurs (étude de marché, prévisionnel financier, statut, plan d’affaires…), rechercher des financements et aider les jeunes entrepreneurs dans le pilotage de leur activité.

Par ailleurs, l’opération de sensibilisation à la création d’entreprise "Créaffaire" est financée par le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, BPI dans le cadre de l’appel à projet "Entreprendre au cœur des territoires" et Grand Besançon Métropole.