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Quarante bornes pour découvrir la Route 71

Tourisme. Pour faire connaître son territoire, la Saône-et-Loire continue le déploiement de 40 bornes interactives sur les grands sites touristiques.

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Quarante bornes pour découvrir la Route 71
(Crédit : Conseil départemental de Saône-et-Loire)

Avec la Route 71, la Saône-et-Loire entend vendre du rêve en misant sur la richesse de son territoire. Et entre le Parc Naturel régional du Morvan, Semur-en-Brionnais, plus beau village de France, la station thermale de Bourbon-Lancy, Solutré, Bibracte, 700 kilomètres de boucle vélo, 560 kilomètres de vélo-routes et voies vertes, 300 kilomètres de voies navigables et 616 monuments protégés au titre des Monuments Historiques, le deuxième département de Bourgogne Franche-Comté (552.185 habitants) a des arguments.


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Alors comment s’y retrouver dans cet éventail de choses à voir et à faire ? Grâce à la mise en place de 40 bornes tactiles dont l’installation a démarré au printemps 2020 dans les villages au cœur de chaque appellation, mais aussi dans les "portes d’entrée" du territoire et les aires d’autoroute. Ces outils numériques proposent des contenus ludiques et pédagogiques pour découvrir le territoire, porté par 4.000 ambassadeurs touristiques.

Site, appli, bornes : la Route 71 se digitalise

Installées dans des commerces, sur des places, des offices de tourisme ou sur des lieux touristiques - telles que les grottes d’Azé - les bornes Route 71 reprennent PWA Route 71, l’application créée en 2019 en charge de valoriser le vin, le patrimoine, l’offre de restauration et d’hébergement, ou les manifestations culturelles et touristiques. Actuellement, 31 bornes sont installées et neuf autres sont en cours d’installation notamment dans les villages sièges des Organisations de défense et de gestion (ODG) des appellations AOC viticoles de Saône-et-Loire. L’ensemble des installations devrait être terminé d’ici à la fin de cette année 2022. S’ensuivra une modernisation du site PWA Route 71 qui devrait s’adapter de façon plus intuitive aux besoins des usagers.