Ventes des Hospices de Nuits : record absolu !
Vins. 3,603 millions d’euros au total et 63.630 euros pour la pièce de charité.
L’année 2022 sera décidément celle de tous les records pour la viticulture bourguignonne. Très attendue, la 62ème vente des vins des Hospices de Nuits a pulvérisé les attentes : dans un grand cellier du Château du Clos de Vougeot comble, les 160 pièces (51 pièces de plus que l’année dernière, déjà un record) mis en vente sont parties sous le marteau de Maître Cortot pour une somme jamais atteinte : 3,603 millions d’euros.
La maison Faiveley a fait l’acquisition d’une pièce de 1er cru Les Saint-Georges cuvée Georges Faiveley pour 55.000 euros.
>LIRE AUSSI : Le Domaine de Montbarbon à l’aube de nouveaux défis
Cette année, la pièce de charité « Cuvée des bienfaiteurs », un Nuits-Saint-Georges Premier cru 2022, issu de l’assemblage des neuf premiers crus des Hospices de Nuits a également battu un record puisqu’elle a été adjugée 63.630 euros. Cette somme reviendra à l’association Les Blouses roses, qui œuvre pour le mieux-être à l’hôpital auprès des enfants malades, mais aussi des personnes âgées.
Les bénéfices de cette 62e Vente des vins sont au profit de l’hôpital de Nuits-Saint-Georges. À l’origine maladrerie du 13e siècle, c’est un établissement public de santé qui fait partie depuis le 1er janvier 2016 des Hospices civils de Beaune.