À Dijon, Ivan Girardot crée le groupe Brador
Enseignes. La nouvelle société est issue de la reprise de Sodifalux, Publigraph et Prometal, trois entreprises de signalétique et d’aménagement appartenant à Fabrice Protoy.
C’est une histoire de transmission et de partage des valeurs entre deux hommes : d’un côté Fabrice Protoy, patron de Sodifalux, Publigraph et Prometal, trois entreprises spécialisées dans la signalétique, l’aménagement et les enseignes en recherche de repreneur ; de l’autre Ivan Girardot, qui souhaitait acquérir une entreprise industrielle. Le rachat des trois sociétés aboutit aujourd’hui à la création d’un nouveau groupe baptisé Brador.
« Ivan Girardot a une véritable vision industrielle pour Sodifalux, Prométal et Publigraph, explique Fabrice Protoy dans un communiqué. Il s’inscrit directement dans le prolongement de notre histoire avec la volonté de développer et de passer d’un ensemble de trois PME à un groupe. C’est une vision à laquelle j’adhère totalement et qui va permettre d’aller plus vite et plus loin. »
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Après une carrière notamment dans l’audit financier, le conseil en fusions acquisitions, le conseil stratégique au sein d’un groupe d’investisseurs familiaux et également en tant que dirigeant associé lors d’une précédente acquisition d’entreprise, Ivan Girardot souhaitait une reprise s’inscrivant dans la logique de réindustrialisation du pays souhaitée par le gouvernement.
« Créer le Groupe Brador me donne l’occasion de pérenniser et faire grandir des entreprises dont les savoir-faire constituent des fleurons de notre culture industrielle, explique Ivan Girardot. C’est une grande fierté pour moi d’avoir l’opportunité de contribuer à les faire vivre et à les faire grandir. Nous sommes très attachés à notre ancrage territorial et notre réussite a aussi vocation à s’inscrire dans un territoire en pleine mutation. Nous tenons à en devenir un des acteurs avec qui il faut compter. »
Ancrage territorial
Installé à Dijon, le groupe Brador compte 30 collaborateurs et revendique un chiffre d’affaires de 3,7 millions d’euros. Les trois sociétés qui le composent maîtrisent l’ensemble de la chaîne de production dans ses trois métiers : enseignes pour Sodifalux, usinage du métal pour le bâtiment, l’industrie, l’aménagement jusqu’à l’ameublement pour Prométal et découpe numérique pour Publigraph. Si l’objectif premier d’Ivan Girardot est la croissance du groupe, le patron envisage d’autres acquisitions.