Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Aldi agrandit sa plateforme logistique beaunoise

Logistique. La chaîne de supermarché hard-discount Aldi investit 22 millions d’euros à Beaune pour agrandir son entrepôt de stockage et ainsi répondre à ses enjeux de croissance. Une cinquantaine d’emplois y seront créés tandis que le site recrute actuellement une vingtaine de postes.

Pour passer de 25.000 à 35.000 mètres carrés, le groupe Aldi engage une enveloppe de 22 millions sur sa plateforme logistique de Beaune. Les 10.000 mètres carrés supplémentaires viseront à accompagner la croissance de l’entreprise. « Nous avons repris 400 magasins Leader Price en France dont une vingtaine dans la zone de Beaune, dans un périmètre de 250 kilomètres. Nous n’avions pas anticipé cette croissance et nos entrepôts arrivent à saturation », explique Jean-Louis Houdart, directeur de projets opérationnels Aldi France. « Ce projet est rentré au chausse-pied, au mètre carré alors que l’on ne dispose pas toujours de beaucoup de foncier », a précisé Alain Suguenot, maire de Beaune, venu découvrir le chantier. Le spécialiste des supermarchés hard-discount prévoit des travaux sur au moins dix de ses 16 plateformes logistiques françaises.

Moderniser et améliorer

Cette extension mettra l’accent sur les produits frais. « On constate une consommation en hausse des produits bruts comme la viande, les fruits et les légumes par rapport aux produits transformés. » Ainsi, sur les 10.000 mètres carrés en construction qui devraient être opérationnels à l’été 2023, 5.000 mètres carrés seront occupés par une chambre froide multi-température et 2.000 mètres carrés seront consacrés aux fruits et légumes.


>LIRE AUSSI : Le TGV du futur se construit en région


En parallèle, la future extension permettra de réaménager des espaces de bureaux, vestiaires ou encore cantine pour le bien-être des salariés. « Nous aurons un outil parfait pour nos équipes logistique et au service de nos clients. » La toiture sera équipée de panneaux photovoltaïques pour assurer l’autoconsommation. Cette extension flambant neuve s’accompagnera de 50 recrutements tandis que la plateforme logistique d’Aldi à Beaune recherche actuellement une vingtaine de postes.

Nadège Hubert